Cérémonie de remise des certificats aux membres du CPE et rencontre partenaires

mena_2019_1

Dans une ambiance conviviale, le Forum des Fédérations a organisé une rencontre ramadanesque à l’occasion de la remise des certificats aux membres du Conseil des Pairs, clôturant ainsi un premier cycle de renforcement de capacités et d’accompagnement, mis en oeuvre dans le cadre de son partenariat avec le Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, qui s’inscrit dans le projet “Autonomisation des femmes pour des rôles de leadership dans la region MENA”

A travers cette rencontre, le Forum des Fédérations souhaitait remercier et reconnaitre les efforts et les résultats atteints à l’issue de 11 sessions de formations et d’accompagnement des membres du CPE. En effet, depuis mars 2018, le Forum des Fédérations accompagne le CPE dans la concrétisation de leur mission : l’institutionnalisation de l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Les sessions ont précisément visé à développer la cohésion des membres du CPE et l’anticipation de leurs défis, renforcer leurs compétences en les dotant d’outils techniques du leadership pour promouvoir la gouvernance inclusive, accompagner les membres du conseil à décliner le Plan Annuel d’Intégration et d’institutionnalisation du Genre (PANIIG) en plans sectoriels.

Cette rencontre était également l’occasion de réunir les partenaires du Forum des Fédérations en Tunisie, d’échanger et partager leur retour d’expérience vis-à-vis du programme.

Naziha Labidi, Ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors a pris part à l’événement. Dans son discours de bienvenue, elle a souligné la grande contribution du Forum des Fédérations en Tunisie, comme acteur majeur oeuvrant pour la promotion du leadership des femmes et de la gouvernance inclusive. Elle a également remercié le Forum des Fédérations pour son accompagnement et les résultats atteints par le CPE grâce aux activités realisées.

Les échanges entre les participants ont soulevé le besoin du CPE de poursuivre son accompagnement par le Forum des Fédérations.

 

Participants:

Les participants sont les membres du CPE, les partenaires du Forum des Fédérations en Tunisie et les experts qui ont collaboré avec le Forum dans les ateliers du CPE.

Naziha Labidi, Ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors

Pascal Médieux et Nadia Gouta : Affaires Mondiales Canada

Photos de l’événement